PARTENAIRES ET CLIENTS

Partenaires

Clients

satom-v2-crop.jpg
bachem-crop.png
aproz-crop.jpg
siegfried-crop.jpg
alkana-crop.png

COLLABORATEURS

Nicolas Lathion

Directeur et Chef de projet PMI

Après un apprentissage de polymécanicien à la base aérienne de Sion et une école de sous-officiers dans l’aviation, Nicolas s’est dirigé dans le domaine de l’industrie.

Grâce à son intérêt et sa polyvalence, il engrange de l’expérience en pratiquant dans plusieurs domaines : la révision des armatures, la révision des pompes, le contrôle des objets tournants et diverses interventions dans les bâtiments de production.

Très vite, son intérêt fut remarqué, et Nicolas saisit l’opportunité de se diriger dans la coordination de projet. Après quelques années dans la gestion de projet, il concrétise ses acquis par un diplôme de « Chef de projet PMI ».

Avec maintenant près de 6 ans d’expérience, Nicolas a su se démarquer en obtenant entre autres le poste de « Chef du bureau de coordination » chez CIMO.

Yannic Borrat-Besson

Directeur adjoint et Coordinateur de projet

Son apprentissage de constructeur d’appareils industriels chez CIMO et son expérience de plus de 8 années acquise sur le site chimique de Monthey, ont permis à Yannic de se former et de se développer dans le domaine de la tuyauterie et des installations industrielles.

Son intérêt pour le suivi de chantier s’est très vite concrétisé et ceci lui a permis de développer ses compétences dans la coordination de chantier.

Au fil de ces années d’expérience, il s’est également développé dans les études de projet afin d’intégrer son savoir-faire dès le départ du projet.

Avec à l’heure actuelle près de 15 ans d’expérience dans la coordination, Yannic a su fidéliser le client grâce à ses compétences et la confiance qui lui a été accordée.

Luigi Piras

Directeur adjoint et Coordinateur de projet

Actif depuis bientôt 40 ans, Luigi est détenteur d’un CFC de « Serrurier – tuyauteur ». Après son apprentissage, il est directement engagé en tant que chef de chantier, ce qui lui permet d’être rapidement confronté à la vie de projet.

Cet intérêt pour la coordination se concrétise quelques années plus tard chez CIBA GEIGY SA où il passe près de 10 ans au poste de coordinateur de projet.

Ayant démontré ses aptitudes et désirant évoluer, Luigi rejoint le bureau technique du site, se perfectionne et intègre l’équipe de projeteur CAD-3D pour les projets du site chimique de Monthey.

Dix années plus tard, il se voit attribuer un poste à responsabilités comme « Chef du secteur logistique et administratif ».

Puis, pendant 6 ans, Luigi réalise du chiffrage et du suivi de projets en tant que chargé d’affaires, étoffant ainsi d’avantage ses connaissances.

Quentin Mayor

Directeur de travaux en bâtiment

Durant son apprentissage de dessinateur en bâtiment obtenu à Genève en 2016, Quentin a commencé à pratiquer la direction de travaux. Ce domaine l’a très vite intéressé et a pris de plus en plus de place dans son activité professionnel.

Après trois années passées au Bouveret à pratiquer du dessin et de la direction de travaux, Quentin se tourne en 2019 exclusivement vers la gestion de chantiers.

Depuis 2021, il suit des cours du soir pour se préparer à obtenir son diplôme fédéral de Directeur de Travaux.

Avec 8 ans d’expériences dans la direction de travaux et le suivi de chantier, Quentin mettra ses compétences et connaissances au service de notre société tout en continuant à se former dans ce domaine.

POLITIQUE D'ENTREPRISE

Nos valeurs

Qualité

Éthique

Sécurité

Développement

Qualité

Notre objectif est de fournir des prestations de qualité. Nous voulons profiter de notre expérience afin former nos collaborateurs au mieux dans les domaines très spécifiques de la coordination et de la gestion de projet.

Ethique

Nous souhaitons développer une relation de confiance sur le long terme avec nos clients et nos partenaires. Nous désirons apporter une vraie valeur ajoutée dans les projets menés tout en étant sensibles à la confidentialité.

Sécurité

Nous appliquons strictement les règles issues de la charte SUVA industrie et construction.

Développement

Nous aimerions élargir nos secteurs d’activités afin d’étoffer nos compétences. Nous sommes persuadés que nos méthodes peuvent s’appliquer dans un très large rayon d’activités.